Responsable de Magasin à la Chapelle des Fougeretz

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Responsable de Magasin à la Chapelle des Fougeretz

Au sein d’une  enseigne de distribution spécialisée dans l’équipement de maison et de la décoration à petit prix. entre de formation sur Montgermont vous serez amené à

MISSION

  • Organise, gère et développe l’activité des magasins, dans le respect de la politique commerciale de
    l’entreprise.
  • Est à ce titre, le garant de l’image des enseignes dans son point de vente, et au-delà des valeurs de
    l’Entreprise.
  • Anime les équipes de vente, encadre le personnel et veille à développer le chiffre d’affaires des magasins.
  • Assure la confidentialité des informations qui lui sont confiées par la Direction

ACTIVITES PRINCIPALES

Animation commerciale

  •  Organise l’accueil de la clientèle et participe à la vente.
  •  S’assure de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté).
  •  Met en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts de l’entreprise ou de l’enseigne et des
    directives données par le merchandising.
  •  Organise la mise en place d’opérations commerciales et prépare les plans d’action nécessaires.
  •  Développe le CA auprès des associations et collectivités.

Gestion et exploitation courante

  •  Participe aux tâches de gestion courante.
  •  Réalise les ouvertures et fermetures du point de vente.
  •  Veille à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité.
  •  Organise et prépare les inventaires, contrôle le niveau des stocks.
  •  Organise les réassorts en fonction des ventes et des livraisons.
  •  S’assure du bon approvisionnement des rayons.
  •  Fait acheminer et installer les produits en rayon.
  •  Effectue et contrôle l’étiquetage des produits en rayon.
  •  Fait maintenir l’attractivité et l’accessibilité des rayons (y compris le nettoyage).
  •  Effectue les retours marchandises.

Gestion administrative

  • Effectue la gestion administrative des magasins (préconisation des commandes, fournitures, …).
  •  Organise les plannings, en lien avec la Direction, et adapte le temps de travail en fonction des
    fluctuations journalières et saisonnières de l’activité.
  •  Effectue le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque.
  •  Suit et analyse les résultats, les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, taux de
    transformation, progression du chiffre d’affaires…) et développe les cartes fidélité.
  • Management et encadrement des équipes
  •  Intègre les collaborateurs avec l’aide de ses hiérarchiques, en les formant aux bases du métier.
  •  Identifie les besoins pour les remonter à la Direction qui définira les actions de formation à mettre en
    place afin de développer les compétences des collaborateurs.
  •  Implique et motive le personnel pour la bonne tenue du magasin.
  •  S’assure de la qualité de la communication interne.

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, vente…).
  • Très bonne connaissance des produits et des tendances, nécessaire pour développer les argumentaires et
    répondre aux attentes des clients.
  •  Bonne connaissance de la politique commerciale et merchandising de l’entreprise.
  •  Maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement d’équipe.
  •  Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques (approvisionnement,
    administration des ventes, suivi des stocks).
  •  Capacité d’analyse d’indicateurs commerciaux.

APTITUDES PROFESSIONNELLES

  • Qualités relationnelles, car les relations internes et externes sont nombreuses, y compris avec les clients ; Exemplarité et sens du service client (qualité de l’accueil, disponibilité, écoute, service et conseil) afin de permettre la satisfaction client ;
  • Capacité à impulser une dynamique, à stimuler et à responsabiliser les équipes, à déléguer certaines
    activités, notamment au cours d’opérations commerciales, et à les former le cas échéant ;
  • Sens de la coordination et de la communication en interne, afin d’impliquer l’ensemble des collaborateurs
    du magasin et veiller à une bonne entente au sein des équipes ;
  • Réactivité, afin d’intervenir rapidement lors de fluctuations de l’activité et optimiser l’organisation du
    magasin en vue d’améliorer son chiffre d’affaires ;
  • Sens de l’initiative et capacité à proposer des améliorations et des mesures correctives.

Conditions de travail :

  • CDI
  •  Poste d’Agent de Maîtrise avec une rémunération sur la base de 35 heures semaine de 2500 à 2800€ brut en fixe et une part variable allant de 100 à 300 € brut par mois en fonction des objectifs sur le CA et sur la marge.
  • Le responsable de magasin fait généralement 37 à 38h par semaine (heures supplémentaires rémunérés)
  • Tous les samedis sont travaillés et deux jours de repos dans la semaine (pas forcément consécutif).  Pas de travail le dimanche.
  • Horaires du magasin et amplitude horaire de travail 10h-12h30 et 14h-19h sauf le samedi ou c’est journée continue.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette offre :

Contactez le Point Accueil Emploi d’Espace Emploi au 02 99 60 14 55
ou par mail en cliquant ici

Toutes les offres d’emploi gérées par Espace Emploi ne sont pas diffusées sur ce site Internet. Nous vous conseillons de prendre contact avec le PAE et de rester régulièrement en contact avec les conseillers pour bénéficier d’offres locales
2019-11-12T15:20:52+00:00